La lumière en décoration d’intérieur

//La lumière en décoration d’intérieur

La lumière en décoration d’intérieur

L’importance de l’éclairage dans la décoration d’intérieur

hero

L’éclairage est important pour votre maison

Si la lumière naturelle est capitale pour donner de l’éclat et de la chaleur à votre habitat, l’éclairage artificiel est complémentaire pour vous assurer une décoration intérieur de qualité. En effet, outre les matériaux utilisés, la lumière sera un élément primordial pour faire ressortir chaque meuble, chaque teinte des pièces.

Les différentes pièces de la maison

Pour le séjour, combinez les ambiances. Tout d’abord, un éclairage qui couvrira toute la pièce pour permettre aux personnes de vivre dans l’intégralité de la surface. Pour cela, privilégiez les lampes halogènes. Pour créer des cadres d’intimité (un coin télé, un endroit pour lire), veillez à installer des petites lampes sur des parties de meuble éclairant la partie que vous souhaitez.

Pour la salle à manger, vous opterez pour un éclairage axé au dessus la table. Vous créerez ainsi une ambiance toute particulière, centrée sur ce moment familial ou en couple.

Pour la salle de bain, placez des ampoules fortes au-dessus du miroir, en face de la personne, pour lui offrir tout l’éclairage dont elle a besoin pour se préparer le matin et le soir. Une lumière pour la pièce entière suffit pour renforcer l’ensemble.

Pour la cuisine, si vous avez placé une table, faites-en sorte que l’éclairage se trouve au dessus. De plus, pour offrir un plan de travail optimal pour la préparation de plats, des ampoules fortes placées aux endroits stratégiques seront l’apport parfait pour terminer la pièce. Chacun aura ainsi un éclairage suffisant pour son occupation.

Veillez également à laisser « traîner » des lampes et des éclairages un peu partout dans les pièces à vivre (à côté du lit, en entrant dans une pièce, dans des zones éloignées, à des points stratégiques) pour augmenter le confort des personnes présentes dans la maison. Ainsi disposés, les éclairages seront aussi utiles qu’agréables.

2017-05-19T18:24:46+01:00