Un intérieur tendance avec le style industriel

//Un intérieur tendance avec le style industriel

Un intérieur tendance avec le style industriel

Le style industriel fait partie des grandes tendances du moment en décoration d’intérieur . Ce style tout nouveau est découvert dans les années cinquante. Autrefois réservé aux artistes, cette tendance attire de nos jours, de plus en plus d’adeptes, particulièrement ceux qui désirent un intérieur branché et contemporain. Mélangeant harmonieusement art et design industriel.

Le style industriel s’adapte facilement à votre intérieur, que vous disposiez d’une maison, d’un loft ou encore d’un appartement. Pratique et très facile à réaliser, ce style séduit par son côté très  écologique.

Le style industriel rime avec matériaux froids et masculins comme l’acier, le zinc ou encore la tôle. Les plus courants sont le métal rouillé et le bois patiné. En matière de meuble, préférez ceux qui sont déjà très usés pour cause de frottements, ou par saturation de coups, faits par des outils et des machines. N’oubliez pas que plus ils sont usés et plus ils apportent une touche d’originalité dans votre intérieur. Pour ce qui est des objets de décoration, ceux aux lignes sobres et épurées seront à privilégier. Côté luminaire, vous n’aurez que l’embarras du choix entre les différents modèles de lampes d’atelier et de lampes de garagiste.

Décoratrice d’intérieur, j’interviens sur le Nord-Pas -de – Calais et Picardie.

 

2015-01-14T20:42:53+01:00